Nawsad Joomratty est l’un des deux créateurs de « Home Automation by NJ ». L’idée derrière ce projet original est d’offrir des technologies intelligentes pour un usage personnel et professionnel à nos clients, vu individuellement par lui. Le nom de la société lui-même se réfère à son auteur: NJ, l’abréviation du nom complet de Nawsad, est le surnom sous lequel il est déjà connu dans l’industrie.
En tant que directeur général, Nawsad guide la stratégie et la croissance de l’entreprise en plus de superviser les aspects techniques de l’activité. Un programmeur passionné avec des certifications des meilleurs concepteurs de systèmes domotiques au monde – Crestron et Control4 – il réalise également la programmation pour nos clients. L’approche multidisciplinaire de notre entreprise en matière d’espaces intelligents est le fruit de l’expérience professionnelle diversifiée de Nawsad. Son premier grand projet intégratif remonte à 2008, lorsqu’il était collaborateur scientifique à la Haute École d’ingénierie et d’architecture de Fribourg, en Suisse (HES SO). Dans ce projet de recherche réussi de deux ans, financé par le gouvernement suisse et visant à concevoir des fauteuils roulants de nouvelle génération, Nawsad a appliqué et mis en pratique ses connaissances dans le réseau informatique, les télécommunications, la mécanique et l’électricité. Plus tard, il a acquis une solide expérience dans la géolocalisation et la télécommunication VoIP répondant aux besoins du secteur médical de l’état suisse et de l’armée suisse. Enfin, au cours des sept dernières années, Nawsad a perfectionné ses compétences en programmation domotique.
Une autre grande valeur apportée par Nawsad est le suivi constant des nouvelles technologies pour être en mesure d’offrir à nos clients des solutions inédites à tout moment. C’est pourquoi il visite annuellement des expositions internationales spécialisées, comme l’ISE à Amsterdam, et communique étroitement avec les plus grands designers et développeurs du marché pour être toujours informé.
Nawsad a suivi une formation en ingénierie à l’Ecole Centrale Electronique de Paris, complétée par un cursus à l’Université de Moncton (Nouveau-Brunswick, Canada) à la Faculté de Génie Électronique et par un stage à HES SO à Fribourg. Il continue d’élargir ses connaissances en participant régulièrement aux cours pour experts.